Quel que soit le contenu et le dispositif de formation, l'accent est mis sur la mise en place systématique d'ateliers de remédiation cognitive articulés aux ateliers thématiques. Pour maximiser les apprentissages et favoriser le transfert et la généralisation des compétences attendues, "des activités supports", véritables "micro-mondes" éducatifs sont conduits en transversalité des actions, notamment dans le cadre du projet collectif (création d'un sentier de découverte, rénovation d'un bateau, arts plastiques).
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Ces activités ne sont que des exemples, il s'agit plus généralement d'amener la personne, dans un environnement créé pour lui, à oser :
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explorer les possibles
émettre des hypothèses
se fixer un plan d'action
le développer
analyser ses effets en termes de résultats attendus et obtenus
effectuer des corrections rétroactives si nécessaires
en tirer des lois et règles de fonctionnement
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pour réussir et comprendre...
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La formation
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(formation linguistique, acquisition et réactualisation des savoirs de base, remise à niveau, pré-qualification et qualification)
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Conseil Régional de la Martinique
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Pôle Emploi de la Martinique
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L'accompagnement des entreprises
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Conseil Régional de la Martinique
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L'accompagnement à l'élaboration de projet professionnel et au retour à l'emploi
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AGEFIPH de la Martinique
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Conseil Régional de la Martinique
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Pôle Emploi de la Martinique
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L'accompagnement au maintien dans l'emploi
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Pôle Emploi de la Martinique
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L'insertion socioprofessionnelle
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PLIE Espace Sud - CAESM
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PLIE Centre - ADEICEM
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