AECD Martinique

La genèse de l'AECD

Historique

Créée en 1991 et impulsée dès 1992 par Guylaine SOAVI, l’Association pour l’Education Cognitive et le Développement a comme objectif la mise en pratique sur le terrain de méthodologies mises en évidence dans le cadre de recherches expérimentales universitaires à savoir :

Développer auprès de publics en situation d’apprentissage ou de réinsertion socio-professionnelle une approche pédagogique innovante, reposant sur des études sérieuses, centrée sur la médiation et le développement cognitif.

Cet objectif était et reste encore le principal enjeu.

A ses débuts, l’AECD a surtout conduit des actions expérimentales qui se sont pérennisées ou ont été intégrées à de nouvelles, grâce à des résultats significatifs reconnus par les différents organismes institutionnels financeurs.

En une vingtaine d’années, en lien avec l’Université et plus spécifiquement avec Jean Louis PAOUR, l’AECD a ainsi formé de nombreuses personnes venues de toutes les régions de France et de l’étranger (Belgique, Canada, Italie).

Les actions expérimentales menées par l'AECD depuis sa création ont toutes démontré l'efficacité d'une articulation rigoureuse entre l'utilisation systématique des principes d'éducation et de médiation, les objectifs socio-professionnels visés et l'apprentissage.

Depuis une dizaine d'années, l'AECD s'est implantée Martinique et à transféré ces techniques au près de la population Martiniquaise.

Les actualités
ATOUT INCLUSION, ensemble vers la réussite !
Créé le : 09/07/2018
Nouvelle formation Infographiste Multimédia Webdesigner
Créé le : 21/03/2016
Conférence de Jean-Louis Paour sur l'éducation cognitive
Créé le : 26/02/2016
Conférence et Séminaires - Martinique 2016
Créé le : 28/01/2016
Les centres de formation
Rivière Salée
05 96 59 19 10
Fort-de-France
05 96 50 40 70
En Métropole...